Important

Le lait maternel est l’aliment idéal du nourrisson.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, le meilleur aliment pour la croissance de bébé entre 0 et 6 mois reste le lait de sa maman. Pour respecter ces recommandations, Modilac s’interdit toute communication sur les laits pour nourrissons, de la naissance jusqu’aux six mois de votre bébé.

Le lait infantile est destiné à compléter ou remplacer le lait maternel quand les mères n’allaitent pas. Une bonne alimentation de la mère est importante pour la préparation et la poursuite de l’allaitement au sein. L’allaitement mixte peut gêner et il est difficile de revenir sur le choix de ne pas allaiter. Il importe de suivre l’avis du corps médical pour l’alimentation du nourrisson.

Respectez les indications de préparation et d’utilisation du lait infantile, une utilisation abusive ou erronée pouvant présenter un risque pour la santé de l’enfant. Les implications socio-économiques doivent être prises en considération dans le choix de la méthode d’allaitement.

Les formules 2ème âge s’intégreront naturellement à l’alimentation de 6 à 12 mois, principalement au petit déjeuner et au goûter ou en l’incorporant dans les purées, potages, bouillies ou entremets. La consommation quotidienne du lait 2ème âge sera adaptée en fonction de l’appétit de l’enfant sur avis médical.